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Leboncoin x Acne Studios

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2024
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Le défilé Printemps-Été 2025 d'Acne Studios a surpris tout le monde avec un décor inattendu. Pour cette édition, la maison suédoise a collaboré avec Jonathan Lyndon Chase, un artiste basé à Philadelphie, pour une scénographie unique composée d'objets chinés... sur Leboncoin. Fauteuils, tables basses et autres meubles du quotidien ont été transformés en œuvres d'art, fusionnant l’univers domestique et artistique.

L'idée ? Redonner une nouvelle vie à ces objets de seconde main en les associant aux créations de l'artiste. Sous les pinceaux de Jonathan Lyndon Chase, chaque meuble devient une œuvre d'art, créant un espace à la fois familier et déstabilisant. « Le résultat est à la fois étranger et réconfortant », explique Jonny Johansson, directeur artistique d’Acne Studios.

Cette collaboration va au-delà de la simple esthétique : elle célèbre la durabilité et la réutilisation dans un monde de plus en plus tourné vers la fast fashion. Elle réaffirme également l’importance de l’expression personnelle, où même les objets les plus banals peuvent être transformés en art.

Acne Studios et Leboncoin prouvent que la créativité n’a pas de limites, et que le luxe peut se trouver dans l’ordinaire. Cette initiative offre une nouvelle perspective sur la manière dont nous pouvons consommer, et sur l’impact de l’art dans notre quotidien.

Acne Studios, Jonathan Lyndon Chase et Leboncoin transforment des objets de seconde main en œuvres d'art pour le défilé Printemps/Été 2025 de la marque suédoise.

Le défilé Printemps-Été 2025 d'Acne Studios a surpris tout le monde avec un décor inattendu. Pour cette édition, la maison suédoise a collaboré avec Jonathan Lyndon Chase, un artiste basé à Philadelphie, pour une scénographie unique composée d'objets chinés... sur Leboncoin. Fauteuils, tables basses et autres meubles du quotidien ont été transformés en œuvres d'art, fusionnant l’univers domestique et artistique.

L'idée ? Redonner une nouvelle vie à ces objets de seconde main en les associant aux créations de l'artiste. Sous les pinceaux de Jonathan Lyndon Chase, chaque meuble devient une œuvre d'art, créant un espace à la fois familier et déstabilisant. « Le résultat est à la fois étranger et réconfortant », explique Jonny Johansson, directeur artistique d’Acne Studios.

Cette collaboration va au-delà de la simple esthétique : elle célèbre la durabilité et la réutilisation dans un monde de plus en plus tourné vers la fast fashion. Elle réaffirme également l’importance de l’expression personnelle, où même les objets les plus banals peuvent être transformés en art.

Acne Studios et Leboncoin prouvent que la créativité n’a pas de limites, et que le luxe peut se trouver dans l’ordinaire. Cette initiative offre une nouvelle perspective sur la manière dont nous pouvons consommer, et sur l’impact de l’art dans notre quotidien.

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Leboncoin x Acne Studios

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2023
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Mode

Le défilé Printemps-Été 2025 d'Acne Studios a surpris tout le monde avec un décor inattendu. Pour cette édition, la maison suédoise a collaboré avec Jonathan Lyndon Chase, un artiste basé à Philadelphie, pour une scénographie unique composée d'objets chinés... sur Leboncoin. Fauteuils, tables basses et autres meubles du quotidien ont été transformés en œuvres d'art, fusionnant l’univers domestique et artistique.

L'idée ? Redonner une nouvelle vie à ces objets de seconde main en les associant aux créations de l'artiste. Sous les pinceaux de Jonathan Lyndon Chase, chaque meuble devient une œuvre d'art, créant un espace à la fois familier et déstabilisant. « Le résultat est à la fois étranger et réconfortant », explique Jonny Johansson, directeur artistique d’Acne Studios.

Cette collaboration va au-delà de la simple esthétique : elle célèbre la durabilité et la réutilisation dans un monde de plus en plus tourné vers la fast fashion. Elle réaffirme également l’importance de l’expression personnelle, où même les objets les plus banals peuvent être transformés en art.

Acne Studios et Leboncoin prouvent que la créativité n’a pas de limites, et que le luxe peut se trouver dans l’ordinaire. Cette initiative offre une nouvelle perspective sur la manière dont nous pouvons consommer, et sur l’impact de l’art dans notre quotidien.